J.K. Rowling a achevé son premier livre post-"Harry Potter": un recueil de contes de fée

Publié le par britishtoune

LONDRES - La romancière britannique J. K. Rowling a terminé son premier roman de l'après "Harry Potter". Il s'agit d'une collection illustrée de contes de fée intitulée "Les Contes de Beedle le Barde" ("The Tales of Beedle the Bard" en anglais).

Seulement sept copies du manuscrit ont été faites, a déclaré Rowling jeudi. L'une d'elles sera vendue aux enchères le mois prochain. Les fonds ainsi collectés seront remis à une oeuvre de charité pour les enfants. Les autres exemplaires ont été distribués en cadeaux.

La romancière à succès a dessiné elle-même les illustrations et a fourni le manuscrit des cinq histoires qui composent le recueil.

"Les Contes de Beedle le Barde" sont mentionnés à la fin du dernier tome d'"Harry Potter", "Harry Potter et les reliques de la mort", comme un présent laissé par le directeur de l'école de sorcellerie Albus Dumbledore à Hermione, l'amie d'Harry. Dans ce recueil figurent des indices qui aident à détruire le mauvais Lord Voldemort.

"'Les Contes de Beedle le Barde' sont vraiment une distillation des thèmes présents dans les "Harry Potter", et les écrire, cela a été la plus merveilleuse façon de dire au revoir à un monde que j'ai aimé et dans lequel j'ai vécu pendant 17 ans", a déclaré Rowling dans un communiqué.

Le recueil, relié en cuir marocain et serti d'argent et de pierres semi-précieuses sera venu par Sotheby le 13 décembre. Mise à prix: 30.000 livres (43.000 euros). Les gains seront attribués à l'organisation "The Children's Voice", qui aide les enfants en difficulté en Europe.

"Les reliques de la mort", septième et dernier tome des aventures d'Harry Potter a été publié en juillet (le 26 octobre dans sa version française). Les sept volumes se sont vendus à près de 400 millions d'exemplaires et ont été traduits en 64 langues.

Source Yahoo



Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article