Le film Harry Potter et les reliques de la mort en deux parties

Publié le par britishtoune

Le L.A Times vient de publier une bombe ! En effet, les producteurs de la Warner Bros leurs ont donnés l'exclusivité de la confirmation de plusieurs rumeurs à propos du film Harry Potter et les Reliques de la Mort.

Le film sera bien coupé en deux parties mais tourné simultanément :

- Harry Potter et les Reliques de la Mort (Partie 1) qui sortira en Novembre 2010.

- Harry Potter et les Reliques de la Mort (Partie 2) qui sortira en Mai 2011.

Et enfin, la révélation du nom du réalisateur et du scénariste pour ce septième film : David Yates et Steve Kloves. Voilà qui clos les débats !

Merci L.A Times via Portus.

EDIT :

Harry Potter et les Reliques de la Mort sera en deux films : Harry Potter et les Reliques de la Mort : Partie 1 et Harry Potter et les Reliques de la Mort : Partie II.

Entre autre, l'article indique que le producteur David Heyman confirme le retour de David Yates pour réaliser ces deux films, avec Steve Kloves comme scénariste. Les films seront tournés en même temps, mais sortirons à quelques mois d'intervalles : La première partie au mois de novembre 2010 et la deuxième dans le courant du mois de mai 2011.

L'article vient d'être mis à jour pour indiquer des informations supplémentaires avec des citations du producteur David Heyman par rapport à sa conversation qu'il a eu avec l'auteure JK Rowling :

"En m'approchant de JK Rowling, j'avais une appréhension au sujet de cette stratégie, mais rapidement JK s'est montrée très compréhensive."

Le journal poursuit en indiquant que le producteur David Heyman dit que la décision a été prise avec une certaine inquiétude et seulement après de longues délibérations.

David à aussi dit :

"Contrairement aux autres livres, on ne peut pas supprimer les éléments de ce livre. On peut supprimer Ron qui joue au Quidditch dans le cinquième livre, Hermione avec la S.A.L.E (Société d'Aide à la Libération des Elfes) et d'autres qui sont secondaires... Mais là, on ne peut pas le faire."

L'acteur Daniel Radcliffe a déclaré à ce sujet :

"Je pense que c'est la seule manière que l'on peut faire sans avoir à couper une grande partie de l'ouvrage. Dans les autres livres, des passages mineurs ont pu être facilement coupés -même si ces coupures étaient horribles pour certains fans- mais le septième livre n'a pas vraiment d'intrigues secondaires. Dès le début, c'est une histoire sans fin."

David Heyman s’est déjà posé la question que tous les fans ont maintenant sur les lèvres:

"La question sera, où allons-nous faire la coupure ? Et, comment on va en faire pas une mais deux histoires distinctes ? Est-ce-qu'on le coupe à un moment de suspense ou une intrigue qui est résolue ? Ce sont des défis intéressants. Mais chaque livre a présenté ses défis."

Alan Horn président de Warner Bros et Jeff Robinov président du groupe Warner Bros Pictures sont attendus jeudi à une convention des exploitants de cinéma au ShoWest, pour parler des plans pour ce dernier Harry Potter.




Source UHP

Publié dans Harry Potter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lise 22/03/2008 20:00

Alala c vraiment génial !!
Je pourrais voir encore plus MON Dan chéri !!
Vraiment je trouve que c une tres bonne idée !!
Et c vrai qu'on ne pouvait rien enlevé au livre !!
Il y a vraiment beaucoup trop d'intrigue !!
Voila je trouve ca vraiment génial!!

britishtoune 19/05/2008 14:41


c'est sur que c'est méga génial ^^


Littlebeegees 16/03/2008 11:53

aaaahh !!!! *beegees hystérique* ;)
la nouvelle des deux films annonçée il y a quelques jours m'a fait un bien fou : avec un peu de chance, on aura TOUTES les scènes de Rogue dans le film !?!
Quand à savoir si Alan signera...il n'y a aucun problème de contrat, car en réalité les deux films seront filmés comme s'il ne s'agissait que d'un seul (est-ce que jsui claire là ? XD) donc, maligne la prod' !! raaahhh mais j'ai trop hâte...*v* mais déjà voyons le 6 !!

britishtoune 16/03/2008 15:38

Espèrant évidemment qu'on aura toutes les scènes ^^ mais tant qu'il n'a pas signé pour le 7 on ne peut rien dire même si c'est sur qu'il signera =)

Valerickmaniaque 13/03/2008 14:41

Merci pour l'info. Sait-on si Alan deja signe pour les 2 films ?

britishtoune 13/03/2008 17:16

Pour l'instant aucune info... Mais vu que dès le premier film il était au courant de la mort de severus, je pense qu'il signera ;)