DVD Harry Potter à l'Ecole des Sorciers Ultimate Version

Publié le par britishtoune

Fin novembre, j’ai reçu une proposition de partenariat de Alapage, car mon blog parlait de Harry Potter. Je n’ai pas réfléchi longtemps avant d’accepter cette offre. Il m’envoyait un « cadeau test », à choisir parmi les objets Harry Potter de leur site. Etant une grande fan de Harry Potter, cela a été assez difficile de trouver un article que je ne possédais pas.

 

Mon choix s’est donc arrêté sur le coffret Harry Potter à l’Ecole des Sorciers, Ultimate Version. Je n’arrivais pas à trouver un avis concret sur ce que contenait exactement le coffret. C’est bien joli de dire « version étendue » contenant 7 minutes de film jamais vu au cinéma, mais ça ne dit pas réellement ce qu’il en est. Bref j’ai donc attendu impatiemment *je l’avoue*, de ce recevoir ce cadeau. Lorsque j’ai ouvert ma boite aux lettres et que j’ai découvert le colis une certaine excitation s’est faite sentir, je n’ai donc pas hésité à l’ouvrir pour découvrir un superbe coffret, le packaging est vraiment très joli. J’ai ouvert pour découvrir le contenu, le coffret est encerclé d’un carton protecteur qu’il suffit de faire glisser et la découverte peut commencer.

 

DVD harry potter à l'école des sorciers ultimate version DVD harry potter à l'école des sorciers ultimate version DVD harry potter à l'école des sorciers ultimate version

 

Tout d’abord, le coffret 4 DVD, ils ont un peu repris la version carton de la toute première version du packaging du DVD collector. Je peux dire que j’ai été déçue par le visuel des DVD. Ils ne se différencient que par des numéros et deux couleurs différentes : 3 bleus et 1 jaune, heureusement le carton récapitule ce qu’ils contiennent. Etant fan, j’aurais aimé voir par exemple la tête des personnages, ce qui aurait été plus sympathique.

Je continue donc ma découverte avec une sorte de petite pochette contenant deux photos de personnage (Harry Potter et Minerva MacGonagall) et une petite carte holographique d’une scène du premier film. J’ouvre le livret, aimant l’univers de Harry Potter, je suis ravie de découvrir son contenu, photos des plateaux, des esquisses, des personnages, de toute la saga.

 

DVD harry potter à l'école des sorciers ultimate version DVD harry potter à l'école des sorciers ultimate version DVD harry potter à l'école des sorciers ultimate version
DVD harry potter à l'école des sorciers ultimate version DVD harry potter à l'école des sorciers ultimate version
DVD harry potter à l'école des sorciers ultimate version DVD harry potter à l'école des sorciers ultimate version

 


Vient enfin le visionnage des DVD, je passe le premier DVD, c’est la version cinéma du film que j’ai vu je ne sais combien de fois. Je m’applique donc à regarder la version étendue avec ses 7 minutes d’images jamais diffusées au cinéma, malheureusement cette version m’a quelque peu déçu, car je m’attendais à voir réellement de nouvelles choses, mais ils ont simplement ajouté les scènes coupées du DVD collector. Bon je ne boude pas mon plaisir d’enfin voir la scène du cours de potions entière, Alan Rickman y est merveilleux. Malgré la petite déception c’est avec un plaisir immense que j’ai regardé le film, même si je le connais par cœur.


A la fin du film, je me décide donc de regarder le troisième DVD, les bonus, ce sont les bonus de la version collector que je possède, je décide donc de regarder le dernier DVD. Pour moi c’est un petit bijou et une mine d’infos. Je cours souvent après ce genre de bonus car j’aime connaître la conception et les images inédites des films que j’apprécie. Sur celui-ci il y a un reportage d’une heure environ, on peut voir les coulisses, des interviews de l’époque et des choses inédites (je ne vais pas tout dire non plus ^^). Ce documentaire est coupé en plusieurs parties, disponible sur les coffrets parus ou à paraître des autres Harry Potter Ultimate Version.

 

Mon avis :

 

Je peux dire que je suis un peu déçue, mais bon une fan comme moi n’est jamais réellement contente quand elle n’a pas ce qu’elle aurait voulu ^^, mais le coffret est vraiment soigné et très beau, les différentes choses à l’intérieur de ce coffret valent la peine de l’acheter, surtout que Noel arrive à grands pas ce qui ferez un superbe cadeau. Alors laissez vous bercer par la magie de Harry Potter et bon visionnage.

 

Vous pouvez retrouver Harry Potter sur Alapage.com

 

 






Publié dans Harry Potter

Commenter cet article

Mathilde 21/02/2010 22:01


ben alors pas d'article aujourd'hui, c'est pourtant l'anniversaire de Alan ^^


Francis 01/01/2010 07:55


Bonne et heureuse année 2010 bRIT. :0010: